sam. 20 nov. | Salle Jean-Antoine Lépine

Week-end chantant 2021 Le Québec à l'honneur

Sous la direction des chefs québécois Andrée Breault et Stéphane Dufour, avec Andrea Amanti au piano, participez à la deuxième édition du week-end chantant de la Campanella. Au programme l'apprentissage de quatre chants francophone. Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 septembre, n'attendez pas !
Week-end chantant 2021 Le Québec à l'honneur

Heure et lieu

20 nov. à 13:30 – 21 nov. à 17:30
Salle Jean-Antoine Lépine, 01630 Challex, France

Les intervenants

Andrée Breault est active dans le milieu choral québécois depuis plus de 40 ans. Elle est à la tête de la troupe "Vocal 80" depuis… 1980. Elle a dirigé de nombreux rassemblements de choeurs au Québec, en France et en Suisse et "coache" les chefs pour l’écriture harmonique, la direction, la mise en scène artistique (classes de maîtres). Ses harmonisations, sa maîtrise de la direction en font une grande dame du monde choral ! Andrée, vous n’êtes pas prêts de l’oublier. Avec elle, en plus de la compétence, vous découvrirez une cheffe de choeur passionnée, généreuse et envoûtante. Ajoutons qu’elle est l’une des trois responsables du comité musical de l’association "Choeurs sans frontières" vouée à la promotion du chant choral francophone à travers le Québec.

"Mon entrée au sein du monde choral débute à l’âge de 15 ans. Avec une formation de tromboniste au secondaire, j’ai pu apprécier les bienfaits de la musique. L’opportunité de créer un groupe est arrivée dans ma vie en 1989 alors que je débutais une formation de chef de choeur offerte par l’alliance des chorales du Québec. Fort de cette expérience, je fonde le groupe vocal "Turbulence" que je dirige toujours depuis plus de 30 ans. Je suis très fier de mon parcours de chef qui m’a amené, entre autres, vers vous ! Mais aussi honnoré d’avoir été le président fondateur de l’association "Choeurs sans frontières" au Québec. Le véhicule des voix humaines me motive et me guide au dépassement !"

Stéphane Dufour

Né en Italie, Andrea Amanti possède une solide formation de concertiste, chef de choeur, harmonisateur et compositeur. Il est actuellement le pianiste officiel de l'ONU et accompagne la Campanella lors de ses concerts.

Programme indicatif


  • 30 minutes

    Accueil


  • 4 heures 30 minutes

    Apprentissages avec pause

6 autres éléments disponibles

Partager cet événement

Stephane 3.jpg
3-0.jpg