top of page
Week-end chantant 2021 Le Québec à l'honneur
Week-end chantant 2021 Le Québec à l'honneur

sam. 20 nov.

|

Salle Jean-Antoine Lépine

Week-end chantant 2021 Le Québec à l'honneur

Sous la direction de chefs québécois, avec Andrea Amanti au piano, participez à la deuxième édition du week-end chantant de la Campanella. Au programme l'apprentissage de quatre chants francophones. Il reste quelques places, n'attendez pas ! Stage + 2 repas : 85€ par personne, 170€ pour un couple.

Les inscriptions pour 2021 sont closes
Revoir l'édition 2019

Heure et lieu

20 nov. 2021, 13:30 – 21 nov. 2021, 17:30

Salle Jean-Antoine Lépine, 01630 Challex, France

Les intervenants

Andrée Breault est active dans le milieu choral québécois depuis plus de 40 ans. Elle est à la tête de la troupe "Vocal 80" depuis… 1980. Elle a dirigé de nombreux rassemblements de choeurs au Québec, en France et en Suisse et "coache" les chefs pour l’écriture harmonique, la direction, la mise en scène artistique (classes de maîtres). Ses harmonisations, sa maîtrise de la direction en font une grande dame du monde choral ! Andrée, vous n’êtes pas prêts de l’oublier. Avec elle, en plus de la compétence, vous découvrirez une cheffe de choeur passionnée, généreuse et envoûtante. Ajoutons qu’elle est l’une des trois responsables du comité musical de l’association "Choeurs sans frontières" vouée à la promotion du chant choral francophone à travers le Québec.

Marc-André Caron a étudié le piano classique dès l’âge de 6 ans. Très tôt, il « goûte » à l’ambiance chorale grâce, notamment, à son frère organiste, qui lui permettra de faire ses premières armes en direction. En 1982, il forme son premier groupe vocal. En 1996, il est invité aux Nuits de Champagne. Cette invitation fera basculer sa vie, car il y fera des rencontres qui lui ouvriront les portes du chant choral en France. Il participera en tant que chef de chœur à toutes les éditions des Fous chantants d’Alès. Depuis 2013, il est régulièrement invité par les Voix timbrées (près de Grenoble). Au Québec, Marc-André anime de nombreux rassemblements de chant choral.

Depuis sa retraite de l’éducation en 2013, il consacre tout son temps à la musique et au chant choral. Il dirige depuis 2007 le groupe vocal Mouv’Anse (situé à la Pocatière). Avec son épouse Chantal, il a mis sur pied une entreprise vouée à l’organisation d’activités et de voyages liés au chant choral (htpp//macv-productions.ca).

Né en Italie, Andrea Amanti possède une solide formation de concertiste, chef de choeur, harmonisateur et compositeur. Il est actuellement le pianiste officiel de l'ONU et accompagne la Campanella lors de ses concerts.

Programme indicatif


  • 30 minutes

    Accueil


  • 8 heures

    Apprentissages avec pause et dîner

3 autres éléments disponibles

Partager cet événement

bottom of page